Vous êtes ici : Accueil > Archives > CM2 > Au bowling
Par : CM2
Publié : 27 septembre 2005

Au bowling

Au bowling

 Le jeudi 22 septembre, nous sommes allés au bowling de Franconville. C’était un grand bar avec une piste pour lancer de grosses boules et faire tomber des quilles.


 Nous avons vu comment jouer. Un professionnel nous a expliqué les règles : un point par quille ; lorsqu’on les fait toutes tomber, 10 points. On appelle ça un "strike". Après, nous avons joué. Pour y jouer, il faut mettre des chaussures spéciales. Elles sont anti-dérapantes. Il faut mettre trois doigts - le pouce, l’index et le majeur - dans les trous de la boule pour pouvoir les lancer. Les grosses boules étaient très lourdes (3,5 Kg). Au bout de la piste, il y a dix quilles bien positionnées, bien séparées. Avant de tirer, il faut prendre un peu d’élan. Ca faisait bizarre quand la boule dégommait les quilles. Sur un tableau, les points s’affichent. Quand on tire une autre boule et que l’on fait tomber les quilles restantes, les points se rajoutent. La première équipe, celle de Mehdi, a gagné contre celle de Youssef.
 Ensuite nous sommes partis voir comment la machine fonctionne. Elle récupère les quilles tombées sur un tapis roulant et un bras les remet droites dans un emplacement exprès. Dès que toutes les quilles sont tombées, de nouvelles se replacent, la boule revient au départ dans un tunnel.
 

 Après nous être bien amusés, nous sommes rentrés à l’école. J’aime bien le bowling et j’espère y revenir avec mes parents (Laura). J’ai beaucoup aimé cet endroit (Eva). nous avons passé un bel après-midi (Julien).