Vous êtes ici : Accueil > Projets > 7- le Jeu d’échecs > les rencontres > Aux échecs
Par : CM2
Publié : 3 décembre 2005

Aux échecs

Mercredi 23 novembre aux échecs

On est arrivé sur le parking de l’école. On a attendu Mehdi et Adil puis nous sommes partis. Nous avons suivi Florence et on est arrivé devant le collège de Méry. Nous nous sommes entraînés et les écoles sont arrivées. On nous a expliqué comment ça allait se passer : « Il y aura quatre parties. Nous allons vous donner les pendules. Serrez la main de votre adversaire et commencez ».
Les parties ont commencé. Quand c’était fini, on avait une petite récré de 5 à 10 minutes. Après, on faisait l’autre partie et ainsi de suite. J’ai gagné deux parties et j’en ai perdu deux (ils étaient trop forts).
 Après nous sommes rentrés en voiture, on a mis la musique à fond et on a dansé dans la voiture.
Ludivine

Hier, mercredi 23 novembre aux échecs

Nous sommes allés aux échecs pour faire un championnat. Nous sommes allés à Méry sur Oise en voiture. Quand nous sommes arrivés, nous sommes allés dans la salle des parties pour nous entraîner. Quand nous avons terminé, nous sommes allés dans la cour pour jouer. Quand les responsables ont affiché les places, on est allé à notre place et on a commencé la première partie. J’ai gagné et je suis allé jouer dehors. Quand tout le monde a fini, on a joué à chat. Quand ils ont affiché nos places, on a regardé et on a été placé de nouveau. J’ai gagné la deuxième partie et je suis encore allé jouer dehors, au foot, avec des collégiens. Quand ils ont de nouveau affiché, on est allé se replacer. J’ai gagné la troisième partie ... mais j’ai perdu la dernière.
 Quand tout le monde a fini, nous sommes allés voir les résultats. Je suis arrivé 9e du classement du championnat et aussi 1er de l’école...
 Quand nous sommes arrivés à l’école, nous nous sommes dit au revoir et nous sommes rentrés chez nous. Mehdi

Nous sommes partis aux échecs. Après quinze minutes de route, on est arrivé et nous avons attendu devant la porte d’entrée pour que M. Duché parle avec le responsable du Collège. On est allé dans la salle de jeux, on a fait des parties pour s’échauffer. Les autres joueurs sont arrivés et on a commencé les rondes. J’ai gagné ma première partie et nous sommes sortis faire un chat. Ils ont affiché les feuilles pour jouer, on a regardé sur quelle table on était et on est parti jouer. J’ai perdu et je suis allé jouer dehors. Ils ont affiché les feuilles pour la troisième partie, on est allé regarder à quelle table on était et on est allé jouer. J’ai gagné les deux parties qui restaient et on est allé à l’entrée jouer à la game boy.

M. Duché nous a donné le classement provisoire et nous sommes partis. J’ai passé un très bon après-midi.
Adil