Vous êtes ici : Accueil > Archives > CM2 > rencontre sportive de CM2
Par : CM2
Publié : 2 juillet 2006

rencontre sportive de CM2

Le mardi 20 juin 2006, une semaine après la piscine, la plupart des CM2 ont participé à des épreuves d’athlétisme au stade J. Rolland à Franconville. Les épreuves devaient durer la journée.

Arrivés là-bas, sacs posés sur les gradins et grande inspiration prise, nous sommes allés nous asseoir sur le gazon, en colonne, classés par sexe et année de naissance (1994 et 1995) . Peu après, un moniteur sportif nous a pris individuellement et nous a regroupé avec trois autres enfants d’ autres écoles, du même âge, pour constituer des groupes de quatre. Puis nous avons commencé les épreuves. J’avais un peu peur car c’était la première fois que je participais à des épreuves sportives. (Julien) Chaque groupe avait une feuille sur laquelle étaient inscrits nom, prénom et école, l’ordre dans lequel nous devions faire les ateliers. Moi, Eva, j’ai commencé par le saut de haies. J’ai été deuxième. Après, j’ai continué par les autres ateliers : 50 m, saut en longueur (il faut courir sur une piste et sauter le plus loin possible dans du sable), vortex et lancer de poids.
Dans la course, je suis arrivé à égalité avec un garçon qui s’appelait comme moi (Alexis). Course sur 50 mètres . Le sifflet retentit, on court, on court et je suis malheureusement 2e ... (Frédéric).
Et ça, c’était pour le matin. A l’heure du déjeuner, nous avons pique-niqué au bois des Éboulures. Nous avons eu le temps de faire un match de foot avec l’école qui était venue manger avec nous, Buisson1.
Revenus au stade, on s’est reposé un peu puis les enfants qui n’avaient pas eu le temps de finir les activités du matin les ont finies là.

Après, ont commencé les relais. On était très stressés à l’idée d’avoir un bon classement. Dans l’équipe il y avait Pierre, Frédéric, Kevin, Yacine, Eva, Laura , Jamila et Laurine. Nous avons gagné notre série. La deuxième équipe, constituée de Florian, Benjamin, Calvin, Mehdi, les deux Déborah, Eva et Méryne ont terminé deuxièmes de leur série. Même si nous ne devons pas avoir de médaille, nous devrons être contents de nous (Florian). D’après ce que je sais, nous sommes 4e au relais. J’espère qu’en ajoutant la piscine, plus les activités du matin, on va être dans les 3 premiers. (Eva)

Nous sommes rentrés à l’école et, dans la cour, certains, épuisés, se sont affalés sur l’estrade ; d’autres comme Yacine et Frédéric ont continué à courir.

J’ai vraiment aimé ça mais je suis un peu énervé car je n’étais pas fatigué alors ça veut dire que je n’ai pas tout donné ! (Pierre). C’était une journée formidable. J’ai adoré. (Laurine) C’était une journée super et mouvementée pour tout le monde. (Déborah M)