Vous êtes ici : Accueil > Archives > CM2 > A la piscine
Par : CM2
Publié : 31 janvier 2007

A la piscine

La piscine

 
 
 La piscine fait partie des activités physiques. Nous y sommes allés chaque jeudi, pendant une dizaine de semaines, de septembre à janvier, pour améliorer notre façon de nager et pour nous amuser. Il y avait l’école des Quatre Noyers et nous, l’école Bel Air.
 
 
 Nous allions à la piscine en car, tous les jeudis matins. Pour nous changer, nous allions dans les cabines à deux. Sous les douches, il fallait se rincer.
La première fois, nous avons passé des tests pour connaître notre niveau. Ensuite, nous avons été répartis en trois groupes différents : les dauphins rouges (les débutants), les verts (les moyens) et les bleus (les confirmés).
 Au début de la séance, les bleus devaient faire deux ou quatre longueurs.
Pendant notre apprentissage, on pouvait nager la brasse, le crawl ou sur le dos, nager la tête sous l’eau. Il y avait des jeux : On faisait des courses, on cherchait des anneaux au fond du bassin. On a joué au noyé et au sauveteur. Les dauphins rouges ont appris à sauter à partir d’un plot et à rester sous l’eau. Nous avons fait des exercices de coordination pour les bras et les jambes, pour la respiration. Quand les exercices étaient terminés, nous avions une petite récré dans le petit bain. Quand ça sonnait, on devait en sortir et s’asseoir sur un banc de pierre. Ensuite nous repassions sous les douches et nous nous changions pour retourner à l’école. La fois où l’autre école n’était pas là, nous avons joué dans le petit bassin. L’avant-dernière séance, nous avons fait le bilan.
 
Le 25 janvier, c’était la dernière séance. On s’est habillés avec, sur le maillot de bain, un tee-shirt et un pantalon de survêtement. "Ca faisait tout drôle ! En dehors de l’eau les vêtements collent à la peau et sous l’eau ils gonflent." (Paul) "On aurait dit qu’on avait des chaînes" (Sidi Ahmed). Nous avons fait des courses avec nos habits et à la fin nous devions les enlever dans l’eau. Après, on pouvait aller dans le petit bassin, habillés ou en slip de bain. C’était super !
 
 Ce que j’ai bien aimé, c’est le dernier jour ! (Steve)
 Ce que j’ai préféré ? C’est de plonger du plongeoir car je peux sauter très haut. (Damien)
 Nous avons passé d’excellents moments qui nous ont permis d’approfondir nos connaissances dans les plongeons et bien d’autres choses ! (Christopher)
 Malgré les séances de natation, je n’ai pas beaucoup progressé. (Sébastien)
J’étais contente de moi, mais à la dernière séance je n’étais pas fière : je n’arrivais à rien. La cause ? On devait nager tout habillés ! (Maëlle)
Je me suis bien amusée. Dommage que ce soit terminé, la piscine ! (Morgane)
Grâce à la piscine, nous savons nager, sauver des vies ou nager nous-mêmes en cas de difficultés. J’aime bien quand je suis dans la piscine : je me sens plus léger qu’avant ! (Eddy)
 Maintenant, on n’aura plus de piscine. Ca va nous manquer. J’adore la piscine (Clément)
C’est dommage qu’on ait arrêté la piscine, parce que j’adore ça. (Mélissa)
 
 
Les CM2