Vous êtes ici : Accueil > Projets > 2- La citoyenneté et la solidarité > L’élection des délégués d’élèves au CE2
Par : CE2
Publié : 5 novembre 2007

L’élection des délégués d’élèves au CE2

L’élection des délégués

En arrivant, la maîtresse nous a donné le bulletin de vote : c’est le papier où il y a l nom des candidats. On est allé dans l’isoloir pour choisir deux candidats : une fille et un garçon. En sortant de l’isoloir, on a donné notre carte d’identité et notre carte électrale à une CM2 pour vérifier si on étaitinscrit sur la liste électorale. Elle a tamponné le dos de notre carte pour mettre la date. On a glissé notre bulletin dans l’urne et Karine nous a dit "a voté". On a dépouillé les bulletins et nous avons eu nos délégués : Johana et Thomas. On a refait un mini vote pour choisir les suppléants : Anne-Sophie et Gwen.