Vous êtes ici : Accueil > Archives > CM2 > Les CM2 à la piscine
Publié : 3 février 2008

Les CM2 à la piscine

Du côté des dauphins rouges

Je suis en CM2 et nous sommes allés à la piscine de Franconville d’octobre à fin janvier.
 J’étais dans le groupe des dauphins rouges. Au début, je ne savais pas nager mais maintenant j’arrive à nager dans le grand bassin. A la dernière séance, on a nagé avec nos vêtements. C’est plus difficile de nager avec nos vêtements parce qu’ils sont lourds, c’est tout collé.
 J’étais très content d’aller à la piscine parce que j’adore nager avec les vêtements. Je n’ai plus peur de l’eau. Zeïd

Depuis octobre, nous, les CM2, sommes allés à la piscine.
 A la piscine, nous avons fait des exercices puis nous avons passé une évaluation qui consistait à faire une longueur moitié sur le ventre, moitié sur le dos, et enfin de ramasser un anneau. Ce jour là, j’avais un peu peur !
Aujourd’hui, jeudi 31 janvier 2008, nous avons plongé avec un pantalon et un T-shirt. Pleins d’exercices marrants !
 Les quatre mois de piscine que l’on a passés étaient très agréables et marrants. Puis, surtout, aujourd’hui, la première fois que j’ai plongé habillée, j’ai bien aimé. Karine

Depuis le mois d’octobre, nous, les élèves de CM2, allons à la piscine tous les jeudis.
On y va avec les élèves de l’école « les Quatre Noyers ». Les trois premiers mois se sont bien passés. Le maître nageur nous apprenait plusieurs méthodes pour nager : brasse, dos ...
 Le 17 janvier, c’était l’évaluation : j’ai eu tout faux ! Il fallait sauter dans le grand bain, nager 10 mètres sur le ventre et 10 mètres sur le dos, ensuite nous devions sauter dans le grand bain pour attraper des anneaux dans un rayon d’ un mètre et à une profondeur de 2 m.
 Aujourd’hui, le 31 janvier, comme c’était la dernière séance, nous devions sauter tout habillés dans l’eau pour ressentir ce que c’est.
C’est un peu dur car c’est lourd et collant. Mais c’est marrant ! Andie

Nous, les CM2, nous sommes allés à la piscine d’octobre à fin janvier. Nous avons fait des largeurs sur le ventre et sur le dos, nous sommes allés sous l’eau chercher des anneaux. Le 17 janvier, nous avons passé une évaluation dans le grand bain : en premier nager 10 mètres sur le ventre et 10 mètres sur le dos, en deuxième, aller chercher un anneau dans un rayon d’ un mètre et à une profondeur de 1,80 m.
Le dernier jour, nous avons sauté tout habillés dans la piscine, nous nous sommes déshabillés et rhabillés dans l’eau. C’était vraiment bien ! Et maintenant je n’ai plus peur du grand bain. Mathilde

Jeudi 31 janvier, nous avons dû apporter un pantalon (pyjama ou survêtement) et un T-shirt. Nous avons fait plein de jeux : nous avons dû faire la largeur et enlever le pantalon (on avait le maillot de bains) et au retour enlever le haut. Puis, après, c’était la récré.
 J’ai bien aimé parce que je croyais que j’étais à la plage, avec des algues sur le corps. J’ai adoré bien que je n’aie pas réussi à bien mettre et enlever mes habits. Asma

Du côté des dauphins verts

On est allés à la piscine. Apparemment, c’était un jour comme les autres sinon que l’on y allait avec des affaires de rechange. Pour quoi faire ?
 Une fois sur place, les moniteurs nous ont dit de les mettre. Quand on est sur le point de plonger, on a « le trac ». Puis, une fois dans l’eau, on dirait que nos affaires sont en plomb : On va beaucoup plus lentement ! On a fait des courses habillées puis nous nous sommes déshabillés.
 A la fin, nous sommes allés jouer dans le petit bassin.
 J’ai adoré et j’aimerais bien le refaire une fois. Je conseille à quiconque a des affaires légères et de rechange d’essayer. Ryan

Nous sommes partis à la piscine. Nous avons nagé habillés en T-shirt et en pantalon de jogging. Bien sûr, nous avions notre maillot de bains en dessous !
 Quand j’ai plongé dans l’eau, j’ai ressenti comme si plein d’araignées étaient sur moi. Nous avons fait une course où il fallait sauter habillés, aller jusqu’au bout, se déshabiller, replonger et aller au bout. Sinon on a fait une course non habillée où, arrivé au bout, il fallait se rhabiller et repartir. Puis nous sommes allés dans le petit bain et nous nous sommes éclatés.
 Cette journée était trop bien ! Alexandre

Du côté des dauphins bleus

Jeudi après-midi, nous sommes partis à la piscine.
Aujourd’hui, on devait amener des habits de rechange. Nous sommes allés nous baigner avec un survêtement. Nous avons fait des courses : une course où on devait enlever notre maillot , notre pantalon et une course australienne. C’est quand les deux derniers sont éliminés. Nous avons fait du sauvetage avec vêtements. Enfin nous sommes allés en récréation. Baptiste

Le 31 janvier, nous sommes partis à la séance habillés.
 Nous avons sauté tout habillé et on a fait une course amicale. Puis on a fait un aller où on devait enlever notre T-shirt puis on est reparti enlever notre pantalon puis on est reparti chercher notre T-shirt et notre pantalon. Ensuite, on a fait une course australienne dont le but est que les deux derniers soient éliminés. Je me sentais tout lourd. J’ai failli me noyer, je n’arrivais pas à nager convenablement. Maxime

Portfolio automatique :