Vous êtes ici : Accueil > Archives > CM2 > Notre journée sur le stade
Par : CM2
Publié : 21 juin 2008

Notre journée sur le stade

Notre journée sur le stade
 
 Vendredi 20 juin 2008, nous sommes allés au stade de Franconville pour une rencontre d’athlétisme avec d’autres CM2.
 
 Quand j’ai vu le stade, je n’ai pas eu de stress mais je me suis demandée comment cela allait se passer. Au début, il y avait plusieurs ateliers individuels : saut en longueur, course de haies, lancer de vortex, course sur 50 m. On avait une petite carte sur laquelle étaient notés le nom, l’école, les activités , les performances et les points.
 L’après-midi, après une pause déjeuner, nous avons fait la course la plus importante : un grand relai. C’est une course où nous recevons un témoin que nous devons transmettre au coureur devant nous. Ca m’a beaucoup plu. Trois équipes de 8 couraient 800m.
 Maintenant, le terrible, le décisif, le tranchant : le relai. Le trac m’envahi ! Heureusement nous sommes arrivés seconds et avons eu un trophée. Nous étions fiers et à la fois déçus de ne pas avoir battu Buisson.
 
 
 Cette rencontre nous a bien fatigué ! Nous sommes arrivés deuxièmes ; ce n’est pas grave car comme le dit la devise des jeux olympiques : « l’important est de participer ».
 
 
 Mathilde, Karine, Asma, Alexandre, Ryan, Yassir, Andie, Erwan, Fabien, Sabri, Jérémy, Zeïd, Matthias, Maxime, Karine, Rayan
 

 

pour les puristes : le mot "relai" a été écrit volontairement de cette manière. Pour preuve, se rapporter au Journal Officiel du 6/12/1990 et au site de l’académie française : http://academie-francaise.fr/langue/orthographe/graphies.html