Vous êtes ici : Accueil > Archives > CE1 > Proc, le prince jaloux
Par : CE1
Publié : 15 mai 2009

Proc, le prince jaloux


Proc, le prince jaloux

 écrit par les CE1

Il était une fois, dans un palais, il y a très longtemps une merveilleuse princesse appelée Eline, et son prince charmant, Kévin.

Il s’aimaient à la folie et allaient se marier dans trois jours.

 

Un peu plus loin, dans un autre palais, habitait une princesse si laide qu’on l’avait surnommée la princesse Crado. Elle avait un prince qui s’appelait Proc. Il était très très jaloux parce que tous les villageois pensaient qu’Eline était la plus belle princesse du royaume, et trouvaient que Crado était la plus laide.

Alors, un jour, il eut une idée. Il décida de tuer la princesse Eline pour que tout le monde dise ensuite que Crado était la plus belle.

 

Le jour du mariage du prince Kévin et de la princesse Eline, il se déguisa en prêtre. Il voulait prendre la place du vrai prêtre pour pouvoir s’approcher de près de la princesse.

 

Au moment de marier les deux fiancés, alors qu’ils allaient s’embrasser, Proc sortit un couteau, caché sous son vêtement. Il essaya de tuer Eline mais heureusement, il la rata.

 

Kévin, qui était habillé en chevalier, sortit son épée et commença à se battre avec Proc. Il enfonça son épée dans le cœur de Proc qui mourut sur le coup.

 

Le vrai prêtre, qui était arrivé en retard, maria les deux amoureux et la fête continua jusqu’au bout de la nuit.

Quelques années plus tard, Eline et Kévin eurent deux beaux bébés et ils vécurent heureux jusqu’à la fin de leur vie.

Quant à la princesse Crado, elle se fit une beauté et rencontra son prince charmant.

Fin