Vous êtes ici : Accueil > Archives > CP > Les différences entre les filles et les garçons dans le monde.
Publié : 27 octobre 2010

Les différences entre les filles et les garçons dans le monde.

Le monsieur de l’UNICEF est venu dans la classe parler des enfants qui habitent en Afrique.

0n a parlé des gens pauvres, des gens qui n’ont rien à manger. (Valentin)

Ils sont en Afrique, il n’y a pas d’eau, les africains marchent pieds nus. (Enzo)

C’est lourd de marcher avec un seau sur la main, alors ils le mettent sur la tête. (Solène)

Les gens qui n’ont pas de nourriture, leurs bébés souffrent. (Noah)

Ils n’ont pas de nourriture, pas d’eau. Ils se lavent avec de l’eau sale et après des enfants tombent malades. (Hamad)

Ils écrasent de l’herbe ou des feuilles pour manger. (Rania)

Il y a plein de microbes. (Noah)

Il faut qu’une maman mange des « trucs » bons pour le bébé, et eux ils ne peuvent pas. (Lou Ann)

Ils se lavent dans une rivière et ça donne des maladies. (Mathéo)

On a vu un dessin animé :

Il n’y a pas beaucoup d’école en Afrique. Il n’y a pas beaucoup d’enfants qui vont à l’école. (Solène)

Ce n’est que les garçons (Youssef) car les petites filles s’occupent des poules. Le perroquet a appris à compter à la petite fille qui voulait apprendre à lire et compter.

Le perroquet a appris à l’école en se mettant sur la fenêtre de la classe. (Mathéo)

Un voleur a volé une poule. (Djalil)

La petite fille a compté les poules. (Smaïl)

Elle a dit qu’il y avait un voleur parce qu’il manquait une poule. On a retrouvé le voleur. Les parents de la petite fille lui ont dit : « tu peux aller à l ‘école ». (Rania)

Conclusion

La petite fille doit faire tout ce qui est dur, la cuisine, le ménage, et pas le frère. (Valentin)

Il faut que les deux aillent à l’école. (Solène)

C’est mieux de travailler car on peut gagner de l’argent. En Afrique, avec 1 euro, on peut faire une piqure pour que les maladies s’arrêtent et que les gens soient en bonne santé.

Portfolio automatique :