Vous êtes ici : Accueil > Archives > CE1 > La Reine des neiges
Publié : 17 mars 2011

La Reine des neiges

Mardi 8 mars, nous sommes allés voir «  La reine des neiges », un spectacle de marionnettes, , adapté du conte d’Andersen, au centre Saint-Exupéry.

C’est l’histoire de la reine des neiges qui va faire kidnapper un enfant, Kay, à l’aide de deux Trolls et l’enfermer dans son château. Kay a reçu un éclat de verre d’un miroir maléfique dans l’œil. Gerda , son amie, va partir à sa recherche.

Les personnages de l’histoire :

Le diable : On ne voyait pas le diable parce qu’il n’aime pas la lumière. Par contre, il aime les endroits sombres. Des Trolls ont cassé son miroir maléfique donc pour se rattraper, le diable leur a donné une mission. Il doivent enfoncer un bout de verre du miroir maléfique dans l’œil d’un enfant.( Gianni)

Kay  : C’est un petit garçon qui reçoit un éclat de verre dans l’œil. Ça le rend triste et méchant avec son amie Gerda. Il se fait kidnapper par la Reine des neiges qui habite en Laponie. Elle aimerait que Gerda soit sa fille.(Clara, Lyna, Marc, Lakhdar, Anthony R, Amir)

Gerda : C’est une fille très courageuse. Quand elle est triste, elle pense à son copain qui s’appelle Kay. Elle part à la recherche de Kay et sur le chemin, elle se fait kidnapper par la Reine des Neiges. Elle finit par retrouver Kay et ils rentrent à la maison. ( Auréline)

Les 2 Trolls : Ils parlent avec des gromelots (un langage inventé).Ils sont très méchants. Ils ont brisé le miroir maléfique du diable. En punition, le diable leur a dit qu’ils devaient mettre un morceau de miroir dans l’œil de Kay. (Alexandre et Jeanne)

Mimi : c’est une petite fille envoyée par les Trolls pour piéger Gerda. Elle veut la tuer. Elle peut être gentille mais deux minutes après, elle est méchante. Elle n’aime pas les mots d’amour alors Gerda lui en dit beaucoup, et maintenant elle devient gentille. (Clarisse et Imane)

Nos impressions sur le spectacle  : J’ai aimé quand le Troll a massacré le doudou mais je n’ai pas aimé quand les marionnettistes faisaient tomber la fausse neige. ( Valentin)

J’ai bien aimé quand le Troll a mis le morceau de verre maléfique dans l’œil de Kay. Ce que je n’ai pas aimé, c’est quand Mimi était là parce qu’elle était méchante avec Gerda. (Lucas)

J’ai bien aimé quand les actrices jouaient leur rôle. Et j’ai aimé quand les Trolls ont attrapé les enfants. J’ai aimé les voix des marionnettes. (Célia)

J’ai aimé parce que c’était bien fait. Mon moment préféré c’est quand le Troll s’est vengé sur le nounours. (Kylian)

J’ai bien aimé quand le Troll a regardé dans la loupe et j’ai aimé le spectacle de l’ombre à la fin. J’ai aussi aimé quand le Troll a arraché la tête de Kay. (Yuvraj)

J’ai bien aimé parce que c’était rigolo et joli à voir. Quand le Troll a regardé dans la loupe pour enlever la tête de Kay, elle avait des gros yeux c’était rigolo. C’était aussi joli quand elles ont fait les ombres. (Solène)

J’ai bien aimé le spectacle d’ombres mais je n’ai pas trop aimé quand Kay a reçu un bout de verre dans l’œil. (Jacob)

J’ai aimé le spectacle parce que les actrices jouaient bien et parce qu’il y avait plein de marionnettes. Ce spectacle était trop bien. (Valentine)

J’ai bien aimé parce qu’il y avait beaucoup de personnages. J’ai aussi aimé quand les Trolls faisaient des gromelots. (Benoît)

Les trolls ont parlé avec des gromelots et ils avaient les yeux jaunes. (Inès)

J’ai bien aimé la fin du spectacle d’ombres quand ils ont présenté le château de la Reine des neiges. (Isma)