Vous êtes ici : Accueil > Archives > CM1 > Une exposition marquante !! MISS TIC...
Par : CM2
Publié : 6 mars 2012

Une exposition marquante !! MISS TIC...

26 janvier 2012

:ecrire Aujourd’hui, nous, les CM1 du Bel Air, sommes allés à une exposition extraordinaire : celle de Miss TIC...

MISS TIC est une femme artiste et maline. Pour passer des messages à son amoureux, avec qui elle est séparée, elle fait des pochoirs sur les murs de Paris. Elle a pris son nom à un personnage de dessin animé pour que la police ne la reconnaisse pas.

MISS TIC joue beaucoup avec les mots et c’est ce que nous avons vu !

Nous sommes ensuite allés essayer les pochoirs. Une dame nous a montré comment faire.

Aujourd’hui MISS TIC a un peu plus de 50 ans et elle est toujours aussi belle.

Hiba

:ecrire Miss Tic a été arrêtée plusieurs fois par la police. Elle faisait des pochoirs sur les murs. Elle écrivait aussi des poèmes ou des proverbes modifiés. C’est comme son journal intime sauf qu’elle le montre...

Rebecca

:ecrire Jeudi 26 janvier, les CM1 sont allés visiter une exposition au centre culturel Saint Exupéry. Nous avons pu découvrir une artiste appelée MISS TIC. Elle est âgée de 56 ans. Elle fait des pochoirs sur les murs de Paris. Il est formellement interdit de dessiner sur les murs, elle s’est fait arrêtée plusieurs fois par la police.

Quand elle réalise ses pochoirs, elle les commente par des jeux de mots. Tous ses pochoirs ont des thèmes différents comme la violence, la joie, et l’amour. A la fin de la visite, nous avons pu réaliser des pochoirs.

Matéo

:ecrire Miss Tic fait des pochoirs sur les murs. Elle met des phrases à côté de ses dessins. Parfois, on a l’impression que ses dessins bougent ou nous suivent. Un jour, un maire lui a donné l’autorisation de faire des pochoirs sur un immeuble pour le décorer.

Charlotte

Portfolio automatique :