Vous êtes ici : Accueil > Archives > CE1 > La mystérieuse Miss.Tic…
Par : CE1
Publié : 4 avril 2012

La mystérieuse Miss.Tic…

Nous sommes allés voir l’exposition Miss Tic jeudi 26 février.

Mais qui est-elle vraiment ?

Miss Tic n’est pas son vrai prénom. ( Djalil ) C’est son nom d’artiste. C’est une femme aux cheveux noirs et très longs ( Lou Ann)

Miss Tic a commencé en faisant des pochoirs sur les murs de Paris. ( Hamad )

C’était, au début, des messages pour son ancien amoureux. (Anaïs) Elle n’avait pas le droit, l’autorisation. (Valentin)Elle allait alors souvent en garde à vue et a eu un procès ( Djalil)

 

Quelques années plus tard, elle commençait à se faire connaître. Des gens lui demandaient de faire des dessins sur leurs murs. (Macéo)

 

Parlons un peu de ses œuvres :

Elle utilisait des bombes et des pochoirs . Le fond de ses tableaux pouvait être des plaques de métal ( de la tôle ) ou faits de papier déchiré. ( Valentin)

Elle s’est beaucoup dessiné sur ses œuvres. (Rania) Elle peignait souvent des femmes qui lui ressemblaient beaucoup. ( Natacha) A côté de ses personnages, il y avait des jeux de mots.

( Alexis) Elle s’inspire aussi des tableaux d’autres artistes. Elle en prend une partie et la refait sur les murs ou les tableaux. (Smaïl)

J’ai remarqué que quand elle peignait des hommes sur des tableaux, le fond était souvent bleu. (Natacha)

Sur un de ses tableaux, une femme nous vise avec un pistolet. Lorsqu’on se déplace, on a l’impression qu’elle continue de nous viser. C’est surprenant. ( Mathéo)

Ce que j’ai préféré, c’est l’atelier. On a fait des pochoirs. On a dessiné une forme sur une feuille. Ensuite, nous avons découpé cette forme. Nous avons mis de la peinture à l’intérieur de cette forme. (Kyliann)

Les CE1

 

Portfolio automatique :

Documents joints