Vous êtes ici : Accueil > Archives > CE2 > Exp « eau » des CE2
Par : CE2
Publié : 4 avril 2012

Exp « eau » des CE2

Toutes les classes de CE2 ont participé à une exp « eau » à la piscine.

Il fallait créer des oeuvres d’art qui allaient dans l’eau.

Nous les avons inventé en classe et il a fallu les tester dans l’eau de la piscine pour savoir si elles coulaient ou flottaient ou si elles prennaient l’eau.

Nous, nous avons décoré les vitres de la piscine avec des cerceaux recouverts de plastique coloré et à l’intérieur nous avons découpé du papier de couleur et nous avons imité Matisse, Haring et kandinsky.

Nous avons aussi fabriqué des fleurs avec des bouteilles en plastique, nous avons écrit des messages que nous avons mis dans des bouteilles et il faudra nager sous l’eau pour les lire.

Le jour de l’exp « eau » toutes les classes avaient apporté leurs productions et les maitres nageurs les avaient installées avant que nous entrions. Quand on les a découvertes pour la première fois, on a tous fait «  wouah !!! ! ».

C’était magique et magnifique.

Nous avons nagé au milieu de nos créations.

Dans le petit bain il y avait des dessins et photos plastifiés sous l’eau. Il fallait plonger pour les découvrir. Il y avait des algues qui nous chatouillaient (c’était amusant), des fleurs de toutes les couleurs qui flottaient partout.

Dans le grand bassin, il y avait des sculptures suspendues que l’on pouvait arroser, un arbre sous l’eau fait en spirale de bouteilles et des photos accrochées sur des planches.

Les oeuvres étaient extraordinaires, fantastiques, éblouissantes, surprenantes, jolies ou drôles.

Certains d’entre nous ont trouvé la séance trop courte.

C’était super, génial, cool, nous étions fiers de nous.

 

Portfolio automatique :