Vous êtes ici : Accueil > Archives > CE2 > Absurdus
Par : CE2
Publié : 4 avril 2012

Absurdus

 

Avant d’aller voir le spectacle de danse « Absurus », notre classe de CE2 a eu la chance d’assister à une sensibilisation avec l’une des danseuses du spectacle.

Nous sommes allés dans une salle de danse et il a fallu enlever nos chaussures.

La danseuse Phanie nous a fait faire des petits jeux rigolos dans lesquels il fallait être concentré et avoir confiance en son partenaire.

Elle nous a demandé, par exemple, d’essayer de fondre tout doucement comme un glaçon, de se laisser tomber dans les bras d’un autre ou diriger notre partenaire qui a les yeux fermés. La danseuse était très gentille.

Nous avons aimé cette séance, c’était bien !!!

Nous avons passé un bon moment et nous avons bien rigolé.

Cette séance nous a détendu.

Le jour du spectacle, il y avait 3 danseurs : 2 femmes et un homme habillés tout en rose. Il y avait des portés, beaucoup de danse avec un mannequin et le garçon dansait parfois avec un déguisement d’ours. Ce qui nous a fait rire c’est quand il bougeait son « popotin ».

Ce qui était drôle, c’était les danseurs qui bougeaient derrière le rideau et on ne voyait que leurs ombres. Il y avait des jeux de lumière.

Nous avons été impressionnés quand le garçon a soulevé la fille et l’a fait tourner dans tous les sens.

Une danseuse jouait de l’harmonica.

De temps en temps des onomatopées s’affichaient sur les rideaux : CLAP, VLAN...

Les avis sur le spectacle étaient partagés : certains ont beaucoup aimé , d’autres un peu moins et d’autres ce sont ennuyés .

Portfolio automatique :