Vous êtes ici : Accueil > Vie des classes > CP > Intervention de Mr Laporte, membre de l’UNICEFauprès des CP
Publié : 10 octobre 2013

Intervention de Mr Laporte, membre de l’UNICEFauprès des CP

Les CP racontent ce qu’ils ont compris et retenu de l’intervention de Mr Laporte, membre de l’UNICEF.

Mr Laporte est venu dans la classe. Il est venu nous parler des enfants malheureux et différents dans le monde.

Un enfant différent est :

- un enfant qui a la couleur de la peau blanche, café au lait, noir, qui est métis.
- un enfant qui ne parle pas la même langue.

Un enfant malheureux est :

- un enfant qui ne va pas à l’école. Des petites filles ne vont pas à l’école parce que leurs parents ne veulent pas.
A la place, elles font la cuisine, la vaisselle et vont chercher de l’eau au puit.
Elles ne peuvent rien apprendre si elles ne vont pas à l’école.

- un enfant malade. Ils y a des enfants qui ont la diarrhée, ils n’ont pas de médicaments, pas de docteur. Ils n’ont rien à manger et ils n’ont pas d’eau.
Ils peuvent mourir.

- un enfant orphelin. Il y a des enfants qui n’ont pas de parents.

- un enfant pauvre. Il y a des enfants qui n’ont pas de vêtements, pas de chaussures.

On peut aider ces enfants en donnant de l’argent ou des habits ou en partageant avec eux.