Vous êtes ici : Accueil > Vie de l’école > Histoire de l’école

• Encore Provins ! - Octobre 2014

Bonjour à tous ! Et maintenant... la suite des photos prises à Provins

• La sortie à Provins - Juin 2014

Bonjour à tous ! Aujourd’hui,le11 juin, nous sommes partis à l’assaut des remparts de Provins ! Venez découvrir nos photos !
    . Vous pouvez aussi découvrir ce qu’en disent les CM2 !

• Bonnes vacances - Juin 2009

Madame, Monsieur,
    Une nouvelle année scolaire se termine pour votre/vos enfant(s). Nous avons tout mis en oeuvre, avec votre collaboration et celle de nos différents partenaires, pour qu’elle soit profitable et riche de connaissances et de compétences variées.
    L’équipe pédagogique de l’école vous souhaite de bonnes vacances et sera prête, le jeudi 3 septembre 2009 à aborder une année nouvelle.
    En ce qui me concerne, je ne serai plus là mais continerai à (...)

• histoire de l’école Bel Air - Juillet 2006

Les premiers documents sur l’enseignement à Franconville remontent à 1703. Il est donné par un maître et une maîtresse d’école pour 700 habitants environ... En 1794, l’instruction est retirée au clergé et la Commune loge les deux classes et les enseignants dans le presbytère situé à gauche de l’église. En 1802, au rétablissement du culte catholique, l’école des filles est déplacée dans l’ancien vicariat démoli en 1849. A cette date une école pour filles est construite près de l’église. En 1836, l’école de (...)