Vous êtes ici : Accueil > Vie des classes > CE1

• Règles de vie des CP-CE1 - Octobre 2014

Je travaille silencieusement quand le maître ou la maîtresse travaille avec l’autre groupe.
    J’écoute mes camarades lorsqu’ils prennent la parole.
    J’aide un camarade en chuchotant.
    Je lève la main pour prendre la parole.
    Je prends soin de mes affaires.
    Je m’applique.
    Je suis poli(e) : je dis bonjour, au revoir, s’il vous plaît, merci, excusez-moi….
    Je suis bien assis(e) sur ma chaise.
    J’ai tout le matériel dont j’ai besoin pour travailler dans de bonnes conditions.
    Quand la cloche sonne, je (...)

• l’élection des délégués de CP-CE1 - Octobre 2014

Nous nous sommes présentés pour être délégué.
    Nous avons créé une affiche pour mener notre campagne électorale.
    Le jour des élections, le maître a nommé 6 assesseurs : Teeyah, Leyna, Rim, Thérence et Atmen.
    Pour voter, nous avons :
    pris un bulletin de vote et une envelope.
    choisis les futurs délégués dans l’isoloir en surlignant une fille et un garçon.
    présenté notre carte d’identité et notre carte électorale aux assesseurs pour qu’ils les vérifient.
    voter en déposant notre enveloppe dans l’urne. (...)

• Les différences entre les filles et les garçons dans le monde - Octobre 2014

Dans certains pays la fille travaille beaucoup et le garçon va à l’école. Lou-Ann
    Il était une fois une petite fille qui s’appelait Mina. Zakarya, Leyna Sa famille a acheté une vache pour avoir du lait. Noah Ils sont pauvres. Mina n’a pas envie de quitter l’école pour travailler. Rim Mina travaille alors que Rajou ne fait rien du tout. Chris Elle fait le ménage. Tégis Rajou a dit à sa sœur que son travail était facile. Atmen