Vous êtes ici : Accueil > Projets > 7- le Jeu d’échecs > les rencontres

Articles

  • au championnat - Mars 2009

    Championnat d’académie d’échecs
    à Méry sur Oise, le 25 mars 2009
    -----------------------------------------------------------
    Nous sommes allés au collège Cousteau. Quentin, CM2
    On s’est bien amusé !!! Danah, CE2
    On a fait quatre parties. On était en équipe de huit, tous alignés. C’était stressant car on a joué contre de très bon joueurs.
    Benjamin, CM2
    Bravo à tous les concurrents, mais moi, c’était pas mon jour.
    Yassine, CM2 (...)

  • C’est bien, les échecs ! - Janvier 2009

    < ![endif]—>
    Le tournoi d’échecs Mercredi 28 janvier 09, nous sommes allés au tournoi d’échecs à Méry sur Oise.
    Quand on est arrivé, nous nous sommes entraînés avant de jouer. Les animateurs nous on donné les pendules pour pouvoir commencer à préparer les jeux, une fois les jeux préparés, les parties peuvent commencer. Une fois la partie démarrée, nous avions 15 min pour jouer.
    Il y avait 89 enfants, on était par deux. Il y a eu 5 rencontres par personne. Après nous avons eu des diplôme de (...)

  • Le tournoi d’échecs - Janvier 2009

    Le tournoi d’échecs
    Mercredi 28 janvier, nous nous sommes donné rendez-vous à l’école à 12h45 et nous sommes arrivés au collège Cousteau. Puis, nous sommes allés dans la cour. Peu de temps après nous sommes rentrés dans la salle pour installer les échiquiers et on est retourné dans la cour. Ensuite, les organisateurs ont affiché la liste de nos adversaires sur la vitre. Nous sommes rentrés encore une fois dans la salle pour commencer à jouer. Chacun avait sa tactique !
    Puis, tout le monde a donné ses (...)

  • Le concours d’échecs - Janvier 2009

    Concours d’échecs
    Le concours d’échecs a eu lieu le : Mercredi 28 janvier 2009 pendant l’aprés -midi.
    Nous nous sommes donnés rendez-vous au collège Bel-Air.
    Nous sommes arrivés au tournoi. On s’est installé et après on a commencé à s’entrainer. la partie a duré 15 minutes.
    Peu de temps après nous sommes allés dans une récréation. Puis nous sommes allés vers les fenêtres où était collée la feuille des appariements.
    Puis nous sommes allés dans la salle d’échecs pour commencer le tournoi. J’ étais stressée (...)

  • La rencontre d’échecs - Janvier 2009

    Championnat d’échecs :
    Nous sommes arrivés devant le collège Bel Air et M.Duché a noté si tout le monde était là.
    Nous sommes arrivés dans la cour du collège de Méry-sur-Oise. Nous avons joué à peu près 10 minutes. Une dame est arrivée dans la cour pour afficher les feuilles des personnes qui allaient jouer. Avant chaque ronde, les joueurs se sont serré la main. Ils ont mis les pendules à 16H45, le joueur qui jouait les noirs appuyait sur le bouton de la pendule pour que le blanc commence à jouer. Dès que (...)

  • Championnat d’académie d’échecs - Février 2008

    Mercredi 20 février 2008, nous sommes allés au Championnat de l’académie de Versailles d’échecs, à Méry sur Oise , au collège Cousteau. Nous sommes partis motivés du parking de l’école pour essayer de décrocher la première place au tournoi. Dommage pour Sabri qui n’a pas pu venir parce qu’il n’y avait pas assez de places dans les voitures. Jérémy Moi, j’ai bien aimé qu’on soit en équipes car il y avait un sentiment de solidarité ; c’est à dire (...)

  • Les échecs, c’est du sport ! - Février 2008

    Les échecs, c’est du sport ! Le 30/01/2008, nous avons participé au tournoi individuel d’échecs du Val d’Oise, catégorie des écoles élémentaires. Nous avions rendez-vous à 12h 45 pour partir au collège de Méry sur Oise. Il y avait M. Duché comme responsable. Les participants étaient Rayan, Fabien, Erwan, Sabri, Matthias, Yassir, Anne-Sophie Maïssa et Jérémy. Une fois arrivés au collège Jacques-Yves Cousteau, nous sommes partis nous inscrire auprès de M. Duché pour le tirage (...)

  • Impressions championnat académique d’échecs - Février 2007

    Championnat d’échecs de l’académie de Versailles : IMPRESSIONS J’étais pressé d’y aller. (Paul) Avant J’étais stressé ou plutôt j’avais des gourdillements dans le ventre (Arnaud) Quand j’étais dans la voiture d’Arnaud, j’ai eu plein de frissons et ça m’a découragé car je pensais qu’on allait affronter Santeuil.(Clément) Tout le monde avait le trac de rencontrer l’équipe de Clémence, la championne du Val d’Oise et moi je leur ai dit "on est là pour gagner !" (Mehdi) Avant de partir, j’étais (...)

  • Deuxième journée du Championnat d’échecs - Janvier 2007

    Les échecs : deuxième journée Tous les ans, il y a le championnat individuel d’échecs du Val d’Oise. La deuxième journée s’est passée le 17 janvier 2007 au collège Jacques Yves Cousteau de Méry sur Oise. Quand nous sommes arrivés , nous sommes allés pointer puis nous sommes allés nous entraîner avant que tout le monde s’inscrive et qu’on fasse les appariements. Si nous sommes dans une bonne position, nous pouvons nous qualifier pour le Championnat de l’ académie de Versailles (...)

  • Championnat du Val d’Oise d’échecs - Décembre 2006

    C’était la première journée du Championnat individuel du Val d’oise d’échecs

  • Aux échecs - Décembre 2005

    Mercredi 23 novembre aux échecs On est arrivé sur le parking de l’école. On a attendu Mehdi et Adil puis nous sommes partis. Nous avons suivi Florence et on est arrivé devant le collège de Méry. Nous nous sommes entraînés et les écoles sont arrivées. On nous a expliqué comment ça allait se passer : « Il y aura quatre parties. Nous allons vous donner les pendules. Serrez la main de votre adversaire et commencez ». Les parties ont commencé. Quand c’était fini, on avait une petite récré de 5 à 10 minutes. (...)

  • Championnat d’échecs - Décembre 2005

    Les échecs Le 23 novembre 2005, nous sommes allés au collège de Méry sur Oise pour jouer aux échecs. 11h 45, nous sommes au parking entre le primaire et le collège Bel Air. Ah ! Voilà l’heure d’aller au collège Cousteau à Méry sur Oise. Un parent nous a emmené. Sur place, on est entré dans la salle de jeux. Il y avait beaucoup d’enfants venus d’autres écoles et de différentes classes. Il y avait une classe en retard donc, en attendant, on s’est entraîné. Je m’entraîne avec Laurine et (...)