Vous êtes ici : Accueil > Projets > 7- le Jeu d’échecs > les rencontres

-----------------------------------------------------------
    Nous sommes allés au collège Cousteau. Quentin, CM2
    On s’est bien amusé !!! Danah, CE2
    On a fait quatre parties. On était en équipe de huit, tous alignés. C’était stressant car on a joué contre de très bon joueurs.
    Benjamin, CM2
    Bravo à tous les concurrents, mais moi, c’était pas mon jour.
    Yassine, CM2 (...)

• C’est bien, les échecs ! - Janvier 2009

< ![endif]—>
    Le tournoi d’échecs Mercredi 28 janvier 09, nous sommes allés au tournoi d’échecs à Méry sur Oise.
    Quand on est arrivé, nous nous sommes entraînés avant de jouer. Les animateurs nous on donné les pendules pour pouvoir commencer à préparer les jeux, une fois les jeux préparés, les parties peuvent commencer. Une fois la partie démarrée, nous avions 15 min pour jouer.
    Il y avait 89 enfants, on était par deux. Il y a eu 5 rencontres par personne. Après nous avons eu des diplôme de (...)

Le tournoi d’échecs
    Mercredi 28 janvier, nous nous sommes donné rendez-vous à l’école à 12h45 et nous sommes arrivés au collège Cousteau. Puis, nous sommes allés dans la cour. Peu de temps après nous sommes rentrés dans la salle pour installer les échiquiers et on est retourné dans la cour. Ensuite, les organisateurs ont affiché la liste de nos adversaires sur la vitre. Nous sommes rentrés encore une fois dans la salle pour commencer à jouer. Chacun avait sa tactique !
    Puis, tout le monde a donné ses (...)

• Le concours d’échecs - Janvier 2009

Concours d’échecs
    Le concours d’échecs a eu lieu le : Mercredi 28 janvier 2009 pendant l’aprés -midi.
    Nous nous sommes donnés rendez-vous au collège Bel-Air.
    Nous sommes arrivés au tournoi. On s’est installé et après on a commencé à s’entrainer. la partie a duré 15 minutes.
    Peu de temps après nous sommes allés dans une récréation. Puis nous sommes allés vers les fenêtres où était collée la feuille des appariements.
    Puis nous sommes allés dans la salle d’échecs pour commencer le tournoi. J’ étais stressée (...)

• La rencontre d’échecs - Janvier 2009

Championnat d’échecs :
    Nous sommes arrivés devant le collège Bel Air et M.Duché a noté si tout le monde était là.
    Nous sommes arrivés dans la cour du collège de Méry-sur-Oise. Nous avons joué à peu près 10 minutes. Une dame est arrivée dans la cour pour afficher les feuilles des personnes qui allaient jouer. Avant chaque ronde, les joueurs se sont serré la main. Ils ont mis les pendules à 16H45, le joueur qui jouait les noirs appuyait sur le bouton de la pendule pour que le blanc commence à jouer. Dès que (...)

• Championnat d’académie d’échecs - Février 2008

Mercredi 20 février 2008, nous sommes allés au Championnat de l’académie de Versailles d’échecs, à Méry sur Oise , au collège Cousteau. Nous sommes partis motivés du parking de l’école pour essayer de décrocher la première place au tournoi. Dommage pour Sabri qui n’a pas pu venir parce qu’il n’y avait pas assez de places dans les voitures. Jérémy Moi, j’ai bien aimé qu’on soit en équipes car il y avait un sentiment de solidarité ; c’est à dire (...)

• Les échecs, c’est du sport ! - Février 2008