Vous êtes ici : Accueil > Projets > 4- La sécurité > La sécurité routière

• journée prévention routière - Novembre 2008

Journée « Prévention Routière »
    Mardi 21 octobre 2008, deux policiers sont venus dans notre classe pour nous sensibiliser aux dangers de la rue et de la route. Le matin, ils nous ont présenté les panneaux : -danger (panneaux triangulaires) -interdiction (panneaux ronds et rouges et blancs)
    obligation (panneaux ronds et bleus et blancs)
    indication (panneaux carrés ou rectangulaires bleus et (...)

• Des policiers à l’école !!! - Octobre 2008

Des policiers à l’école !!! Lundi 20 octobre, la police nationale est venue pour les CM 2 (nous !) ... C’était pour nous expliquer les dangers, les obligations et les interdictions de la route. Un policier est arrivé dans la classe sans rien dire et il a commencé à déballer un appareil moderne (un projecteur). Ensuite il a sorti un ordinateur portable, a vu que le fil était trop court et a pris une rallonge. Le projecteur s’est allumé sur le tableau de la classe ... (...)

• La prévention routière à l’école - Septembre 2007

La prévention routière à l’école Le lundi 17 septembre 2007, à 9h, un policier est venu en classe de CM2 nous expliquer le code de la route. Il nous a montré des diapositives sur le code de la route, pour ne pas risquer d’accident. Nous avons vu les accessoires nécessaires qui se trouvent sur un vélo : des catadioptres, deux freins, une plaque d’identité, un feu blanc à l’avant et un rouge à l’arrière, deux pneus en bon état et un casque. Les cyclistes de plus de 8 ans doivent rouler sur (...)

• Journée prévention routière - Septembre 2007

JOURNEE PREVENTION ROUTIERE du lundi 17 septembre Lundi 17 septembre au matin, des policiers sont venus en classe pour nous parler des dangers de la route. Nous avons appris les 5 familles de panneaux : - dangers, - interdictions, - obligations, - indications et - priorités. Nous avons révisé comment traverser une route en toute sécurité en tant que piéton : il faut d’abord regarder à gauche puis à droite et ensuite traverser s’il n’y a (...)

• La prévention routière - Novembre 2006

La prévention routière Mardi 21 novembre 2006, des policiers de la sécurité nationale routière sont venus dans l’école Bel Air pour expliquer aux CM1 et CM2 les dangers de la route. Leur travail consiste à nous apprendre ce que l’on doit faire sur la route. Dylan et Sidi-Ahmed Un brigadier de la police nationale est venu dans la classe. En premier, il nous a projeté des diapositives pour nous apprendre les risques de la route, quand on doit traverser ou pas (on regarde (...)

• Prévention routière - Avril 2006

Sur le parvis de la Mairie, des stands évoquent la prévention.

• La sécurité routière nous rend visite - Mars 2006

Apprenons la sécurité Cet après-midi, jeudi 9 mars 2006, deux personnes de la Police Nationale sont venues à l’école pour nous expliquer les dangers de la route. Un des policiers nous a expliqué plein de choses, puis il nous a projeté sur le tableau de la classe des diapos sur la sécurité qu’il avait faites quand il était plus jeune (il y a son fils sur plusieurs). Il nous a expliqué comment traverser les rues, les panneaux de signalisation, ce qu’il fallait faire en vélo. Ensuite les (...)